TÉLÉCHARGER CODEX 632 LE SECRET DE CHRISTOPHE COLOMB GRATUITEMENT

Ce résultat, il le coda et le cacha de sorte que personne ne puisse s’emparer de sa découverte. Autant dire que J. Un livre toujours important alors que la loi Veil fêtait récemment ses 40 ans. C’est un peu stéréotypé. Et le mot herayon, « grossesse », correspond à , le nombre de jours dans neuf mois, la durée d’une gestation. A noter que deux autres volumes qui s’intercalent entre les différents titres déjà sortis en français, ne sont pas encore traduits. Au final c’est un excellent thriller historique, qui fait intervenir les dernières découvertes sur la vie de Christophe Colomb , même si ce personnage reste encore, à bien des égards, très énigmatique.

Nom: codex 632 le secret de christophe colomb
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 49.70 MBytes

Les codes du genre semblent aussi inaltérables que la série Harlequin L’Ultime secret du Christ – Poche. Cette distance, cette disproportion m’a dérangée. Mythe car comme souvent pour ce genre de personnage, les données historiques manquent quant à l’avant évènement. Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez!

Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. Accueil Mes livres Ajouter des livres.

Codex – Le secret de Christophe Colomb (J.R. Dos Santos)

Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec. Critiques sur Codex Le secret de Christophe Colomb Signaler ce contenu Voir la page de sdcret critique. Je ne connaissais pas cet auteur portugais J. Je le découvre avec ce titre. Codex le secret de Christophe Colomb. Alors vous vous doutez bien qu’il sera, entre autres, question de navigation, de grandes découvertes, de rivalités dans la péninsule cklomb entre grands royaumes et de Christophe Colomb.

On demande à un jeune professeur d’université, érudit cryptologue de reprendre les recherches d’un professeur qui a trouvé la mort au Brésil. Et nous nous promènerons avec ce professeur au Portugal, au Brésil, à Jérusalem.

En plus de faire du tourisme, on visitera les plus grandes bibliothèques de ce monde. Et malgré les paysages, les lieuxle bâti historique qui nous est fort bien présenté, il manque, pour moi, quelque chose à ce roman. Est-ce ce prof d’université qui est ennuyeux? Est-ce la construction narrative qui est répétitive? Il me semble que ce thriller historique manque justement de « thrill ».

J’ai eu l’impression au fil de ma lecture que le professeur Tomas Noronha est accessoire au récit qui lui est majeur. Il est fade alors que le récit de la recherche est captivant. Cette distance, cette disproportion m’a dérangée.

codex 632 le secret de christophe colomb

C’est très didactique mais pas inintéressant par contre. Faut aimer ce genre. C’est le dernier roman de l’auteur de thrillers José Rodrigues dos Santos, auteur portugais bien connu pour ses deux précédents thrillers: Pour ce dernier roman, « Codex « , il s’agira christpohe voyage dans le temps et L Histoireet non plus d’un voyage au coeur des particules.

Le mystère reste entier, cinq siècles plus tard, sur les origines du célèbre explorateur. Notre héros va d’abord travailler sur la controverse historiographique suivante: Ce qui ne ferait qu’officialiser une découverte qui avait déjà lieu.

A l’époque le Portugal était le pays le plus avancé au monde pour la navigation. Le projet de la Couronne portugaise était de trouver un passage maritime jusqu’à l’Inde dans le but de contourner le monopole de Venise sur le commerce d’épices avec l’Asie.

Codex 632 : Le Secret de Christophe Colomb

Il va ensuite offrir ses services aux Rois catholiques d’Espagne. Oui mais la suite se complique et l’enquête menée par notre sympathique historien va vite se corser.

  TÉLÉCHARGER XYSTEC DRIVER

Qui était donc ce mystérieux Colomb qui a été doté chriistophe plusieurs noms: Guerra, Colomo, Guiarra, Colombo.

Les exemples sont nombreux de noms qu’un motif secret transforme en symboles des rôles que le porteur doit jouer. L’enquête va nous entraîner dans le monde de la philosophie, avec l’évocation de notre grand philosophe disparu Michel Foucaultet ensuite dans le monde mystérieux de la kabbale.

On y apprend que même Simon Wiesenthal, qui chassait les nazis en fuite, aurait aussi travaillé sur les origines de Christophe Colomb Les références historiques du livre sont passionnantes; on voit se dérouler les politiques des grands souverains de l’époque.

On découvre divers faits troublants: Au final c’est un excellent thriller historique, qui fait intervenir les dernières découvertes sur la vie de Christophe Colombmême si ce personnage reste encore, à bien des égards, très énigmatique. Beaucoup de textes sur sa vie ont disparu et les textes qui restent ne sont souvent que des copies.

codex 632 le secret de christophe colomb

Bien des spéculations encore donc sur la véritable identité de ce personnage même si le voile se lève peu à peu. Après avoir lu les autres volumes de Rodrigues dos Santos, je ne peux qu’être déçu de ce volume. Cchristophe se lance à l’assaut du mythe Christophe Colomb.

codex 632 le secret de christophe colomb

Mythe car comme souvent pour ce genre de personnage, les données historiques manquent quant à l’avant évènement.

Qui est Christophe Colomb? Est-il génois comme il l’affirme ou vient-il d’une autre province voire d’un autre pays? Comment a-t-il pu obtenir l’oreille attentive de la reine d’Espagne? Secrst, beaucoup de questions et peu de réponses. Rodrigues dos Santos lance donc son héros récurrent – sorte de détective littéraire- à la poursuite du mythe. Tomas Noronha s’attachera à éclairer les différents aspects de la personnalité du navigateur: Il s’agit des premières aventures du héros et cela se sent.

A trop vouloir bien faire, l’auteur en fait des tonnes et ça coince. Complot templier, Kabbale, mafia, trop d’ingrédients pour tenter de faire monter une sauce qui ne prend pas et nous laisse un goût amer dans la bouche. La relation de Secrett avec sa femme et sa fille n’apporte rien au livre, quid de l’intérêt du personnage de Lena? C’est un peu stéréotypé. Pour ceux qui n’ont lu que ce tome, je vous conseille de lire les suivants qui sont beaucoup mieux.

Quant aux autres lecteurs et fans de Dos Santoslisez ce volume d’un oeil détaché en gardant à l’esprit que c’est une oeuvre de jeunesse.

Codex : Le Secret de Christophe Colomb | Lisez!

J’avais déjà beaucoup entendu parler des autres seccret de cet auteur, sans m’être jamais vraiment arrêtée dessus chose que je vais faire maintenant! Fan de romans historiques il y christopphe qques années, j’ai eu sefret de me chrjstophe dans le bain de L’Histoire! Bien m’en a pris ;-! Un peu déroutée au début par tous ces noms portugais, espagnols c’est un peu comme quand vous lisez un thriller suédois sans le mode d’emploi Ikea, il faut le temps de s’y faire!

Ceci secrwt, me suis plongée dans l’intrique et ses nombreux secrets. Ce que j’ai aimé: Et bien d’autres choses encore. On n’en secrret jamais d’apprendre dans ce livre! En le refermant chaque soir, je me disais que j’allais m’endormir nettement moins idiote que le soir précédent! Ce que j’ai moins aimé: Que de données, d’informations à ingurgiter! Parfois trop à mon goût Qui mêle la grande histoire et la petite, le vrai et le faux, les énigmes, les fausse-pistes, les hommes passionnés qui aiment parler de leur savoir avec passion, apprendre mille et une chose et me poser autant de questions, Un livre bien écrit, accessible avec un poil de concentration tout de même!

  TÉLÉCHARGER ETHNOS MAC GRATUITEMENT

Peut-être un peu plus d’action à mon goût. Mais j’ai eu l’impression que les deux histoires ne collaient pas trop ensemble. Tout cela étant dit, j’ai passé un très bon moment avec Christophe et ses copains, avec tous ces hommes qui sont des puits de sciences, J’ai appris un tas de choses avec lesquelles je vais pouvoir briller en société et je vais très certainement lire les autres livres de JR Premier tome d’une saga portugaise très prometteuse.

Toscano, un éminent professeur maintes fois décoré, est en extase: A peine a-t-il eu le temps de déboucher une bouteille de jus de mangue pour fêter ça qu’il tombe, raide mort Deux semaines plus tard, une étrange fondation contacte le cryptologue Tomas Noronha avec cette mission: J’ai beaucoup apprécié cet ouvrage, à mi-chemin entre le thriller et le roman historique.

Jose Rodrigues Dos Codes a un don pour tenir son lecteur en haleine quelles qu’en soient les circonstances. 6322 passages accrocheurs sont en réalité les loooooongues séances de blabla entre Tomas et la fondation, où toutes nos connaissances, dûment apprises à l’école ou pas sont ébranlées pour le plus grand plaisir de Dos Santos. De plus, Tomas est un personnage très appréciable, très humain, pour qui j’ai ressenti beaucoup d’empathie.

Ce n’est pas un héros bodybuildé sans peur et sans reproche, ce n’est pas un espion à la James Bond beau comme un dieu, non, c’est un type « normal » qui a une femme, une fille trisomique et leucémique, un emploi pas très bien payé, dolomb points forts la cryptologiedes failles son adultèreetc J’ai toutefois pu lire que Tomas s’aigrit considérablement dans La Formule de Dieudonc mon ressenti vis-à-vis de lui ne restera peut-être pas le même!

Après avoir été attiré par La formule de Dieu du même auteur, j’ai décidé de donner une seconde chance à J. Dos Santos en me plongeant avec avidité dans ce Codex sevret A noter qu’il s’agit de son dernier roman sorti en mais son premier écrit! Les personnages m’ont parfois enchanté, et agacé aussi. S’ils ne sont pas hauts en couleurs, ils restent néanmoins crédibles et souvent sympathiques. Leurs dialogues manquent quand même de se discerner les uns des autres et les descriptions restent pauvre.

Pour un roman historique, la partie dédiée aux décors m’a beaucoup plu. On traverse différentes villes, on s’imagine facilement les lieux, leurs odeurs et leurs scènes de vie. Les détails, bien que trop nombreux sporadiquement, amènent le lecteur à se christopue entre les folomb. Les cent premières pages m’ont tenu en haleine, j’avais envie de connaître la suite. Et à nouveau, cataclysme, je me suis ennuyé jusqu’à la dernière page!

L’enquête piétine, les idées sont redondantes codexx j’ai le cruel sentiment qu’il fallait écrire pour remplir. Aucun tressautement non plus niveau émotionnel, cela reste assez plat, voire insignifiant. Autant dire que J.